Fidèle à son esprit pionnier, OUI.sncf a tracé la voie de l’innovation en étant à l’origine, d’une longue série de "premières fois" dont : le premier à lancer un site e-commerce de vente de billets de train en France en 2000, le premier à proposer le billet à imprimer depuis chez soi en 2003, le premier à se lancer sur le mobile en 2007 puis le premier billet dématérialisé en 2009. Plus qu’un site transactionnel, le site OUI.sncf est devenu un site conversationnel.
En 20 ans, OUI.sncf s’est naturellement installé dans l’esprit des Français, et ce grâce à une forte culture d’innovation, basée sur une une logique de co-construction auprès de ses clients, des acteurs de la tech et de ses équipes.
Décrypter l'évolution des tendances grâce à différents capteurs
Compilation régulière des innovations du marché de la mobilité, des actualités, des concurrents ou des startups.
Analyse des grandes tendances, des nouveaux usages et de la tech
Identifier les signaux faibles pour proposer des opportunités d’expérimentations (cadrage marché, recommandations d’usage, etc.)
Etude des tendances clés grâce à un écosystème reconnu de la mobilité et de l’innovation (think tanks, réseau de startups, entreprises partenaires, réseau académique…)
Réalisation d’expérimentations en lien direct avec la stratégie de l’entreprise et les tendances long terme du marché
Designer, développer et tester auprès des clients les expérimentations clés pour accélérer la stratégie e.Voyageurs SNCF, en s’appuyant sur nos équipes Produits / tech et d’agences externes
Avec l’appui des équipes métiers e.Voyageurs SNCF, priorisation des expérimentations clés à mener pour tester les usages de demain auprès de nos clients
Analyse et partage du potentiel de chaque expérimentation pour e.Voyageurs SNCF afin de faciliter le passage à l’industrialisation
Capitaliser sur des partenaires pertinents pour développer des projets à valeur et créer de nouveaux modèles
Accompagner les startups qui réinventent la mobilité digitale afin d’accélérer l’innovation d’e.voyageurs SNC
Mise en relation des collaborateurs et l’écosystème via des pitchs de startups, organisation de conférences avec intervenants externes, etc.
Porter des projets en commun avec des acteurs clés de l’écosystème digital : GAFAM et startups
Décrypter l'évolution des tendances grâce à différents capteurs
Compilation régulière des innovations du marché de la mobilité, des actualités, des concurrents ou des startups.
Réalisation d’expérimentations en lien direct avec la stratégie de l’entreprise et les tendances long terme du marché
Avec l’appui des équipes métiers e.Voyageurs SNCF, priorisation des expérimentations clés à mener pour tester les usages de demain auprès de nos clients
Capitaliser sur des partenaires pertinents pour développer des projets à valeur et créer de nouveaux modèles
Mise en relation des collaborateurs et l’écosystème via des pitchs de startups, organisation de conférences avec intervenants externes, etc.
Analyse des grandes tendances, des nouveaux usages et de la tech
Identifier les signaux faibles pour proposer des opportunités d’expérimentations (cadrage marché, recommandations d’usage, etc.)
Etude des tendances clés grâce à un écosystème reconnu de la mobilité et de l’innovation (think tanks, réseau de startups, entreprises partenaires, réseau académique…)
Designer, développer et tester auprès des clients les expérimentations clés pour accélérer la stratégie e.Voyageurs SNCF, en s’appuyant sur nos équipes Produits / tech et d’agences externes
Analyse et partage du potentiel de chaque expérimentation pour e.Voyageurs SNCF afin de faciliter le passage à l’industrialisation
Accompagner les startups qui réinventent la mobilité digitale afin d’accélérer l’innovation d’e.voyageurs SNC
Porter des projets en commun avec des acteurs clés de l’écosystème digital : GAFAM et startups
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.