e.Voyageurs SNCF, trois engagements forts pour les voyageurs, les Territoires et la Planète

Derrière la création d’e.Voyageurs SNCF, il y a un projet au service d’une ambition environnementale et sociétale : favoriser les mobilités durables pour tous les Français, contre l’assignation spatiale et sociale. e.Voyageurs SNCF investit en permanence pour simplifier ses outils et proposer une mobilité « sans coutures » à tous et partout en France. Aujourd’hui, la mobilité est un sujet qui concerne plus de 30 millions de Français et e.Voyageurs SNCF veut faire de la mobilité durable une réalité accessible à tous, habitants des centre-villes comme des zones périurbaines et rurales.. 

Voyageurs

e.Voyageurs SNCF veut accélérer la liberté des voyageurs dans leurs déplacements en continuant de :

  • démocratiser les nouveaux usages (e-billet, m-billet, conversationnel, mobile, NFC…). 
  • proposer plus de mobilités en intégrant des nouveaux services dans l’Assistant SNCF et OUI.sncf. 
  • mettre en avant les meilleures offres et accompagner ses clients à chaque étape du voyage. 
  • ouvrir ses services d’information et de réservation à différentes plateformes pour être là où sont ses clients (Facebook Messenger, WhatsApp, l’Assistant Google, etc.). 

Territoires

e.Voyageurs SNCF est un acteur local qui innove pour co-construire une transformation durable des territoires en continuant de : 

  • proposer une politique commerciale très forte toute au long de l’année et des services innovants comme ceux proposés récemment pour accompagner les voyageurs pendant la crise sanitaire (souplesse sur les échanges et remboursements, indicateur d’affluence….).
  • enrichir L’Assistant SNCF de nouveaux partenaires pour être présent sur tout le  territoire : aujourd’hui il est présent dans 100% des villes de 100 000 habitants et 89% des villes de plus de 50 000 habitants, couvrant ainsi près de 70% de la population française.

Planète

Avec le recentrage de l’offre sur des mobilités propres et terrestres, e.Voyageurs SNCF : 

  • propose à ses clients des inspirations de séjours éco-responsables, dans le choix du bon mode de transport au logement en passant par les activités et les gestes à adopter. 
  • titre les enseignements du voyage en train et incite les Français à privilégier le train comme mode de transport durable.